Bruno CAPRIOLI
Bruno commence sa formation à l’Ecole Supérieure de Danse Jazz sous la direction de Serge Alzetta à Nice, puis en Modern-Jazz avec Angelo Monaco, et en Danse Classique à l’Atelier Chorégraphique de la Côte d’Azur avec Brigitte Cantrelle .
Il obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz à l’école de formation Café Danse à Aix-en-Provence.
Il continue de se former lors de nombreux stages internationaux et il obtient des médailles à des concours prestigieux.
Danseur professionnel pour les Ballets Redha ( Paris ), pour le chorégraphe Angelo Monaco, Hakim Ghorab, Zack Reece et Julia Spiesser, il est le directeur de la Formation Professionnelle du danseur interprète au Millenium Dance Center.
Force des ses expériences, Bruno est un professeur et un chorégraphe invité lors d’évènements en France et à l’étranger.
Son travail est à mi chemin entre le Modern et le Contemporain, tout en gardant bien présent le langage et l’énergie qu’amènent le Jazz… Un évident mélange entre minimalisme, amplitude, fluidité et attaque, sans perdre de vue son exigence pour la sincérité du geste. Aujourd’hui la Danse n’a plus de frontière et les styles fusionnent. Il n’hésite pas à voyager entre toutes ces techniques pour emmener à travers son choix musical très éclectique ses élèves et stagiaires à découvrir son univers.