/ PROFESSEURS /
Tinka
TIZIEN
Après avoir obtenu son baccalauréat en Hollande, Tinka rentre en formation pour devenir kinésithérapeute dans une classe sport-étude Danse. Formée pendant 2 ans en kinésithérapie et en parallèle en danse, elle choisit le chemin de la danse et continue de se former auprès des différents écoles et professeurs en Hollande. Elle a ensuite dansé dans de nombreux shows télévisés et événements aux pays Bas, en Belgique et au Luxembourg. Puis Tinka quitte la Hollande pour danser pendant quelques années dans différents spectacles en France et en Europe. Elle s’installe finalement à Montferrier sur Lez où elle travaille pour Papillon danse jusqu’à prendre la direction de l’école en 2011. Elle intervient régulièrement dans différents stages en France. Depuis 2016, elle dirige avec son équipe le stage international de danse de Création et Mouvement qui a lieu tous les ans au mois d'août à Montpellier et qui rassemble plus de 300 danseurs et professeurs nationaux et internationaux. L’enseignement est une vocation pour Tinka et son plus grand plaisir est de transmettre sa passion aux élèves et de les voir s’épanouir pendant ses cours.
Charlène ADELL
Charlène s’est formée dans des écoles supérieures de renomées telles que , le conservatoire National Supérieur de Danse de Paris ainsi qu’à l’école Supérieure de Danse de Cannes Rosela Hightower. En 2012, elle obtient son diplome d’état de professeur de danse classique au CREPS de Montpellier. Depuis elle enseigne dans différentes structures afin de transmettre sa passion et continue en parallèle sa carrière de danseuse professionnelle. La danse classique apporte le placement du corps, le travail de l'en-dehors tout en développant le sens artistique, l'écoute musicale et la coordination musique mouvements... Charlène travaille avec des "images" afin que l'imagination amène les sensations du corps de manière ludique. Elle enseigne avec une réelle envie de transmettre sa passion aux élèves.
Fiona
CROS
A l’âge de 6 ans Fiona a commencé la danse par les disciplines Hip-Hop, Break et Street Jazz. Elle a ensuite intégré à 15 ans , une formation professionnelle de danse Jazz et Contemporaine, au Centre Chorégraphique la Manufacture des Arts de Vendetta Mathea. Elle s’est formée à la scène ainsi qu’à l’improvisation et à la technique de ces deux dernières disciplines. Depuis 2017, elle est entrée en formation au CREPS de Montpellier en vu d’obtenir le Diplôme d’Etat de professeur de danse. Son travail est basé sur le ressenti du mouvement. Elle met en place des ateliers d’improvisations et le travail de « lâcher prise ». Elle lie le mouvement saccadé et la fluidité au rythme de la respiration.
Fiona se réjouit de travailler avec les enfants car leur spontanéité l’inspire , et leur créativité l’a stimule à créer des cours qui leurs sont adaptés.
Céline
BONISTALLI
De formation Classique, Jazz et Contemporaine, enrichie d'une expérience scénique dans diverses compagnies, ce professeur Diplômée d'Etat enseigne actuellement dans plusieurs associations de la région. Sa méthode de Barre au Sol est inspirée de Pilates, de danses Moderne et Classique, et utilise comme supports essentiels la musique et la respiration. Ses cours de Modern'jazz associent travail technique, convivialité, originalité et plaisir de danser.
Djou
CAROSONE
Formée par Adil Boulaba, Tony Georges, Jawad Frika, Isabelle Saules et Celia et Sabrina Giordano, Djou est une danseuse pluridisciplinaire et autodidacte, elle développe un style actuel, dynamique et urbain. Elle aime avant tout la mixité des styles et le métissage chorégraphique. Le hip hop rassemble différentes techniques telles que le locking, le top rock, le break dance, le jazz rock, la house, le pop ou encore le new style. Djou essaie d’enseigner les bases de tous ces styles afin de varier ces cours. Titulaire du BPJEPS AGFF, elle propose également un cours de zumba alliant le cardio, la danse, le renforcement musculaire, la bonne humeur et toujours l'énergie !
Claire
CABIRON
Ballerine depuis petite, c’est la passion qui la pousse à en faire son métier. Commençant en tant que danseuse, elle a la chance d’être primée à de multiples concours. Elle danse dans de nombreuses compagnies ce qui lui donne l’opportunité de tourner dans différents clips et projets chorégraphiques. C’est après avoir beaucoup voyager qu’elle décide d’être formée dans de prestigieuses écoles notamment, à Toulouse (Art danse international) auprès entre autres, de Nadine Sers, Jeanne Albertini et Mélissa Delfau. À Nice (École supérieure danse jazz de Serge Azletta) aux côté de Serge Alzetta et Genny Blanchard, ainsi qu’à Montpellier (EPSEDANSE) ou elle passera et obtiendra son Diplôme d’Etat de professeure de danse jazz sous la direction d’Anne-Marie Porras, le regard de Rudy Bryans et Anne-Laure Giroud. Elle acquiert et touche de nombreux univers de danse en plus de la danse jazz tel que le classique, contemporain, hip hop, break, les claquettes, l’afro, acrobatie… ce qui lui permet d’être une artiste pluridisciplinaire. Elle intervient dans plusieurs structures en tant que danseuse et chorégraphe avant de revenir dans sa région où elle décide de transmettre son expression. Elle enseigne et transmet son art avec beaucoup de passion, d’énergie et d’enthousiasme.
« J’aime dans ce métier apporter quelque chose de différent, une gestuelle moderne et une énergie jazz. Partager une sorte de singularité en plus de la rigueur qu’il demande, que ce soit au plus petit comme au plus grand pour mon plus grand bonheur. »